dimanche 25 mars 2012

Robe de ville - début XX° siècle


Actuellement - et de très loin! ma plus belle pièce, offerte par mon cher et tendre... Une élégante robe de ville des premières années du XX° siècle. Taillée pour une jeune femme grande et très mince (22 pouces de tour de taille, c'est à dire environ 55cm), tous les détails de cette robe témoignent d'un souci d'élégance : le tissu (probablement un mélange laine et soie), le corsage style officier avec sa double série de boutons et ses rubans à une épaule, le plissé du bas de la jupe, les détails du corsage, des épaules, des poignets... Elle est de plus en excellent état, à l'exception du ruban de velours vert vif qui orne l'épaule et le poignet.

Devant du corsage, ornée de dentelle blonde et de boutons boules en fil doré
Les mêmes détails se retrouvent en bas des manches
Dos du corsage : les finitions sont très belles

3 commentaires:

  1. C'est super comme blog. Merci de partager, on voit les détails des tenues et ça donne envie

    RépondreSupprimer
  2. En effet, elle st splendide !!!
    (Ah, un jour moi aussi je me ferais une tournure...!)

    Sinon, devant toutes ces merveilles, j'ai quand même une question : mais où trouves-tu des pièces pareilles ???

    RépondreSupprimer
  3. Liette, je trouve toutes ces robes sur Ebay, principalement Ebay USA!

    RépondreSupprimer