lundi 22 octobre 2012

Robe de ville Mina Murray - Dracula - Coppola


A l'occasion d'un simple blabla sur le film de Coppola Dracula sur le forum de couturières Les Fées Tisseuses est née l'idée de refaire l'une des robes du film : la robe verte que Mina porte dans les rues de Londres, lorsqu'elle croise la route de Dracula. Il a fallu tout créer, la tournure (moins difficile qu'il n'y paraît), le jupon (les plis religieuses = échec et mat), puis la robe à partir d'un schéma de robe d'époque agrandi et retouché. Ma première reconstitution de "robe d'époque" (c'est avant tout un costume de cinéma!), que je peux porter sans remords : elle passe à la machine!



 Beaucoup de mal sur cette robe (je débute en couture), le corsage recommencé et recommencé encore, plus de longues heures pour broder les perles, mais, en définitive, le résultat me convient - presque : j'envisage déjà de retoucher la jupe, un peu trop courte à l'arrière (on voit le jupon! Choquant, n'est-il pas?)


5 commentaires:

  1. Merci ^-^!
    C'était surtout une grande première pour moi qui n'ai jamais fait que des vêtements simplissimes!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! Je trouve que pour une débutante vous vous êtes super bien débrouillée

    RépondreSupprimer
  3. Très beau travail ! félicitations !

    RépondreSupprimer