lundi 26 août 2013

Robe de jour 1888

Un autre costume fait maison pour une sortie à Paimpol le 24/08. Sans prétention, il a été fait très rapidement (une bonne semaine de boulot) et comporte plein de petits défauts quand on le regarde de près.


Le patron de départ est purement historique (un costume du V&A Museum présenté dans le Janet Arnold consacré à la mode 1860-1940), mais comme toujours je m'en suis éloignée. Le rendu reste historique, je pense, quoique très simple, mais pas les matières ni les techniques (vive la surjeteuse, vive le polyester ^_^).



Je l'ai porté inachevé : pour que le devant et le col se tiennent bien, il manque un plastron jabot, cousu dans la veste d'un côté et boutonné (ou plus probablement agrafé) de l'autre! Sans lui, ça baille, ça baille!

Je remettrai des photos quand j'aurai corrigé ce qui ne me plaît pas (refait le bouillonné dans le dos, posé le jabot et refait le col pour qu'il se ferme à l'avant).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire