mardi 4 février 2014

Elna Transforma 1950's

Et de cinq!


La petite dernière est moins "jolie" que les précédente, mais plus utilitaire : c'est une Elna Transforma des années 50, qui s'actionne avec le genou. C'est une machine de base, elle ne coud que le point droit, mais à l'avant de la machine se trouve un bloc amovible, qui pouvait être remplacé par un autre bloc avec des cames permettant de varier les points : la machine est conçue pour être améliorée ultérieurement. 


C'est une machine solide et capable de coudre de très grosses épaisseurs!


 Avec cette machine un boitier d'accessoires comprenant un pied ourleur étroit et un pied repriseur.


La valise de rangement est conçue pour servir de table de travail pour coudre!

Elle va être étrennée dès cette semaine. Merci à Odile qui m'a procuré cette machine et m'a donné toutes les explications ^_^!

4 commentaires:

  1. j'ai une Elna " Grasshopper 1954, verte comme une reinette, j'adore !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Auriez vous une notice pour une ELNA transforma ?
    Par avance, merci

    Ph.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, j'ai une ELNA SUPERMATIC complète (disques valise etc) en parfait état. mais avec un transofrmateur car courant en 110V bien sur. Un réparateur m'a dit que je ne pouvais pas l'utiliser à cause des risques d'électrocution ? Qu'en pensez-vous ? Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, si le transformateur est neuf et adapté il n'y a pas de raisons!

      Supprimer