vendredi 18 décembre 2015

La Mode Nationale 10 mars 1900

Ce magazine et les suivants ne sont pas à moi mais à une amie qui m'a permis de les photographier. La copie ne leur rend pas justice : ils sont en couleurs, et très beaux, mais le fait de les photographier au lieu de les photocopier et de les numériser réduit fortement la qualité de lecture, hélas! Malheureusement, ils sont trop grands pour être scannés (penser à demander un scanner A3 pour Noël ;-) )!

Dans ce premier magazine d'une série de six à venir d'ici Noël, vous trouverez une très belle double page couleur de gravures de modes ainsi que des modèles de frivolité et d'entredeux en dentelle. Chaque magazine était accompagné de son patron découpé en papier ; j'en ai recopié certains.


 Quelques modèles d'entredeux de dentelles...

Gravures de mode en couleurs.

2 commentaires:

  1. Je ne vois pas de frivolité sur les dentelles présentées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avez-vous regardé l'intégralité du magazine? Je n'ai mis ici qu'une page!

      Supprimer