mercredi 14 septembre 2016

Hors sujet temporel : une robe rétro "40's"

Je viens de finir cette robe entamée l'hiver dernier et longtemps laissée de côté, et je suis - pour une fois - très contente du résultat : elle tombe parfaitement et toutes les coutures verticales sont parfaitement alignées. Voilà qui me réconcilie avec mon propre travail (généralement, quand j'ai fini, je suis déçue du résultat et je grommelle :-p )!
Patron Butterick B5951
C'est un patron de chez Butterick : une robe tirée de leurs anciens patrons des années 1940 et deux variantes. Le modèle que j'ai réalisé est la robe "40's" ; je l'ai cousue dans un tissu polyester rouge brique avec un imprimé floral qui colle tout à fait avec ce côté vintage, et qui en prime est souple; se froisse peu et tombe parfaitement. Cerise sur le gâteau : le tissu était en soldes et donc pas cher du tout. Joie ^_^!

Vue générale de la robe qui descend sagement aux genoux. Elle est trèèèèès confortable!
 Le dos se ferme par une longue fermeture éclair.


 Détail : le devant de la robe est taillé de telle sorte que le V de l'encolure se prolonge dans le dos pour devenir le petit col montant. Sur le papier ça m'a perturbée mais c'est facile à faire ^_^!


Détails : les fronces des têtes de manche, et celles du bas des manches.

Bref, j'adore cette robe, j'adore ce tissu, j'adore le côté rétro :-)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire