dimanche 6 octobre 2013

Machine à coudre Singer 15B

Et de 3!

Voilà ma nouvelle acquisition, n'est-elle pas jolie tout plein??? Il faut que je lui mette une courroie pour le pédalier ; elle a aussi une pédale électrique, mais je n'ose pas la brancher tant que quelqu'un n'aura pas jeté un œil au système électrique (un fil est dénudé).


Machine à coudre Singer 15B, numéro de série SA665961...



16 commentaires:

  1. j'aime beaucoup cette série Singer! j'ai celle de ma grand-mère (une 15K88) mais elle un décor un peu différent.. si une 15 croise mon chemin, je crois qu'elle sera très bien chez moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je possède une 15B numéro SA860494 si cela vous intéresse je suis vendeur cordialement Gérard Hardy

      Supprimer
    2. Bonjour, je viens d’acheter une belle machine de ce type mais le manuel fait défaut, auriez-vous une copie à me vendre?

      Supprimer
  2. bonsoir j'ai acquis moi aussi la meme machine que vous hors je suis débutant en couture..avez vous un manuel d'utilisation? je ne le trouve pas sur le net..que pensez vous de cette machine aprés utilisation? merci beaucoup sam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      http://antick.free.fr/Couture/MacCoudre/Singer/Instructions/Instructions.php#mozTocId409768
      ici c'est complet.

      Supprimer
  3. bonjour je vient d'aquerrir la meme machine hors je suis novice en ce qui concerne la couture sur machine..avez vous trouver un manuel d'utilistaion je cherche mais ne trouve pas...je pense m'en servir pour des ourlets de jean et quelque petites chose qu'en pensez vous aprés utilisation? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Ces machines sont absolument increvables et peuvent coudre de grosses épaisseurs, donc allez-y!

      Pour ce qui est de la notice, allez en demander une à Odile, du forum de la machine à coudre ancienne, elle pourra vous l'envoyer par mail :
      http://www.lamachineacoudre.net/forum/

      Pour ce qui est des possibilités des pieds de ces machines à coudre, allez-voir le blog de Callisto, elle collectionne les machines anciennes et fait des tutos pour les utiliser :
      http://leblogdecallisto.blogspot.fr/

      En espérant vous avoir été utile!

      Supprimer
  4. martine trozzoli14 mai 2015 à 13:27

    bonjour à tous ! j'ai une machine à coudre singer 15b à vendre !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour j'ai la méme Machine à coudre avec le meuble en bois peu t'étre viens t'elle de Bretagne elle fonctionne très bien je voudrais savoir combien vo t'elle actuellement merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Fonctionnelle, ce genre de machine ne vaut toutefois guère plus d'une cinquantaine d'euros, car on les trouve très facilement (produites à plusieurs millions d'exemplaires!).
      Cordialement

      Supprimer
  6. bonjour! j'ai également acheté la même machine il y a quelques jours! elle est superbe! vous avez réussi à réparer la pédale? j'ai le même souci de fils abimé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, la pédale est réparée, j'ai eu la chance de pouvoir confier cette machine a un électricien qui a révisé le moteur!

      Supprimer
  7. Bonjour je viens de récupérer une Singer 15B série EL624117 après le décès d'une dame qui l'utilisait encore il y a deux ans. Elle est électrique en 110 avec transfo et en parfait état mais sans mode d'emploi hélas..... Quelqu'un peut il m'aider à le récupérer? Merci à l'avance. Corinne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      J'ai une notice mais je l'ai laissée chez mon père dans le Jura hélas >_<! Je vous conseille de demander sur le forum de la machine ancienne, il y aura sûrement une bonne âme pour vous scanner la sienne!
      http://lamachineacoudre.net/forum/list.php?4
      Bonne journée!

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Mon fil ne remonte pas sur la 15-88. Pourriez-vous m'aider?
    merci
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je suis désolée, ma 15B étant restée chez mes parents, je n'ai pas la possibilité de prendre des photos pour vous montrer >__<!

      Le forum de la machine ancienne n'est plus actif, mais les posts sont toujours présents, vous pourriez peut être y trouver des réponses :
      http://lamachineacoudre.net/forum/list.php?4

      Sinon, personnellement, j'avais trouve (en anglais) des vidéos sur Youtube qui m'avaient aidé pour ma Elna.

      Désolée de n'avoir pas pu vous être plus utile...

      Supprimer