vendredi 22 juillet 2016

Machine à coudre jouet "Ma cousette"



Une petite machine jouet achetée il y a quelques mois, avec sa boîte en carton d'origine (ce qui n'est pas fréquent). C'est une machine à point de chaînette, mais je ne peux pas la tester car je n'ai pas d'aiguille adaptée (il faut une aiguille raccourcie). Dommage ^_^!


Elle ressemble à une "vraie" machine avec ses formes en volume et son socle, mais fonctionne à manivelle.


Le socle est creux et comporte un faux bouton pour changer de point (il tourne dans le vide).



Cette machine est strictement manuelle (manivelle), mais il existe une version électrique qui fonctionnait avec des piles et un interrupteur on/off. Or, le socle de cette machine est câblé, mais les câbles ne servent à rien. Peut être était-il possible de passer d'un modèle à l'autre? Ou bien, tous les socles étaient construits à l'identique pour gagner du temps? Je n'en sais rien.


J'adore la couleur et le design de cette petite machine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire