vendredi 22 juillet 2016

Machine à coudre jouet "Ma cousette"



Une petite machine jouet achetée il y a quelques mois, avec sa boîte en carton d'origine (ce qui n'est pas fréquent). C'est une machine à point de chaînette, mais je ne peux pas la tester car je n'ai pas d'aiguille adaptée (il faut une aiguille raccourcie). Dommage ^_^!


Elle ressemble à une "vraie" machine avec ses formes en volume et son socle, mais fonctionne à manivelle.


Le socle est creux et comporte un  bouton de mise en marche électrique (il y a un emplacement pour une pile)


Cette machine est strictement utilisable de façon manuelle (manivelle), mais aussi électrique grâce à une pile et un interrupteur on/off.


J'adore la couleur et le design de cette petite machine!


Bonus, elle a encore sa boîte d'origine. Vu le design je dirais que cette machine date des années 1970.

1 commentaire:

  1. Le bouton et la pile servent à éclairer une ampoule pour éclairer ton ouvrage

    RépondreSupprimer